Thérapie quantique

La Thérapie quantique

Il faut savoir que la naturopathie est en Europe ce qu’est l’ayurvédique pour l’Inde. C’est à dire que ce sont des techniques ancestrales de revitalisation et d’hygiène de vie visant à relancer la force vitale. Mais aujourd’hui la naturopathie doit évoluer et tirer profit d’un progrès exceptionnel qui peut apporter beaucoup dans le cadre d’une vraie prévention santé.

 

Avec le concept de « thérapie quantique », je regroupe les techniques de bilans énergétiques et les appareils de rééquilibrages énergétiques.

Dans mon approche de thérapeute, un naturopathe est avant tout un éducateur de santé. Il a comme rôle de maintenir en bonne santé toute personne grâce à des méthodes naturelles qui ont toutes pour but d’augmenter l’énergie vitale et ainsi permettre aux forces d’autorégulation et d’auto guérison d’agir pleinement.

Sachant que toute maladie se développe d’abord sur un plan énergétique avant d’attaquer les structures organiques de l’organisme, les bilans énergétiques sont de véritables trésors dans le sens où ils permettent de déceler les maladies avant qu’elles ne se déclarent dans le corps.

Sachant vers quoi un patient tend, il est plus facile et plus rapide de corriger les déséquilibres énergétiques que les conséquences organiques qu’ils entraînent sur le corps au bout d’un certain temps (maladies déclarées). Les thérapies quantiques ont un grand avenir de prévention santé à jouer.

Cette approche permet également à tous les thérapeutes à l'ouverture holistique, de pouvoir utiliser un formidable moyen d'analyse, de bilan et de traitement.